Accueil > Un Artiste

Un Artiste

Dernier ajout : 21 décembre 2014.

Découvrir des Artistes des Arts de la scène du Pontiac. Musiciens, auteurs, compositeurs,le Pontiac est riche en talents.

Articles de cette rubrique

  • Robert Wills

    21 décembre 2014, par Monique

    Robert Wills est né et a grandi dans le Kentucky. Il est le troisième des six fils d’un directeur de journal et d’un professeur d’école primaire. De son père, il a hérité son intérêt socio-politique, et de sa mère, qui jouait du piano et de l’orgue dans l’église méthodiste, il a hérité son talent musical et de la chanson. Lui et son frère Richard ont formé un groupe à l’école secondaire, et ont joué ensemble dans de nombreux événements au fil des décennies, sur scène et en studio.
    Il a immigré au Canada, entant (...)

  • Ursula Schultz

    9 décembre 2014, par Monique

    Depuis quelques années, Ursula Schultz partage sa musique dans le Pontiac et dans la Vallée de l’Outaouais. Elle a débuté le violon à l’âge de 11 ans. Elle est tombée amoureuse pour la musique traditionnelle de la Vallée de l’Outaouais. Elle a travaillé fort pour se perfectionner dans ce style de musique exceptionnel. Elle a été influencé par plusieurs artistes légendaires de ce style musical. Ursula était l’invité spécial pour le Festival de la Musique Sous les Pins en 2012. Elle est revenue en 2013 pour (...)

  • Jean-Paul Roy auteur-compositeur

    23 novembre 2014, par Monique

    Bonjour, mon nom est Jean-Paul Roy auteur-compositeur avec un bagage de 40 ans en écriture et en composition de chansons de tout genre. Je suis auteur compositeur depuis près de 30 ans et j’ai composé prés de 1600 chansons et 2 livres dont un est édité par la maison d’Édition Baco d’Ottawa et l’autre en cours de lancement. Je suis un passionné des mots.
    Je suis natif de L’Abitibi-Témiscamingue et cinquième d’une famille de 9 enfants. A L’âge de 9 ans , je développai déjà le goût a la musique et depuis, (...)

  • Christian Voillemont

    21 novembre 2014, par Monique

    Christian Voillemont a joué quelques morceaux de musique avec son orgue de Barbarie de 1890.
    L’orgue de barbarie mandolina 20 note a été produit produite par la Mécanica Orguinette Co. de New York dans le milieu des années 1880. Ils étaient à l’époque le modèle le plus cher avec la meilleure sonorité. Il y en aurait juste 4843 de produit.
    Christian Voillemont, raconteur aime charmer son auditoire avec des histoires rapportées de ses voyages lointains et faire danser sin public avec son orgue de (...)