Accueil > Un Artiste > Ursula Schultz

Ursula Schultz

mardi 9 décembre 2014, par Monique

Toutes les versions de cet article : [English] [français]

Depuis quelques années, Ursula Schultz partage sa musique dans le Pontiac et dans la Vallée de l’Outaouais. Elle a débuté le violon à l’âge de 11 ans. Elle est tombée amoureuse pour la musique traditionnelle de la Vallée de l’Outaouais. Elle a travaillé fort pour se perfectionner dans ce style de musique exceptionnel. Elle a été influencé par plusieurs artistes légendaires de ce style musical.
Ursula était l’invité spécial pour le Festival de la Musique Sous les Pins en 2012. Elle est revenue en 2013 pour présenter son talent lors de la journée intitulée – les violons dansants – Elle a également pu montrer son talent lors de la Foire agricole de Shawville en 2014 et l’Oktoberfest de Ladysmith en 2014.
Elle était en première partie du spectacle de l’artiste local de la Vallée de l’Outaouais, auteur et compositeur, Terry McLeish également pour Caitlin Hanford, auteur compositeur de Toronto (Ontario).
Ursula a pu participé en tant qu’artiste local de la relève lors du Radiothon de la radio communautaire du Pontiac, CHIP FM. Elle a participé à plusieurs événements organisés par ARAS Pontiac, une association qui permet à des artistes de la relève de monter sur scène de 2012 à 2014. Elle a participé à une vidéo musicale préparée par ARAS Pontiac qui sera présentée en 2015.
Elle joue actuellement activement avec le groupe Eigger.
Elle a également participé il y a quelques années a l’événement – Run Cure – à Shawville, Qc, un événement qui permet d’amasser des fonds.
Ursula a pu élargir son style musical depuis qu’elle a débuté à l’âge de 6 ans en allant du Folk, musique celtique, country, bluegrass et les musiques d’antan de la Vallée de l’Outaouais.
Elle veut expérimenter d’autres styles musicaux différents et d’autres techniques. Elle souhaite maintenant interpréter des styles musicaux allant du country au pop, rock et hip hop pour attirer les plus jeunes à sa musique. Elle est fière et heureuse de pouvoir partager son style de musique avec le public et son plus grand plaisir de voir les gens taper du pied en l’écoutant jouer.

Portfolio

Partager